Page 5 - POLESSUD65
P. 5
Catherine Durand, Présidente de Castres-Mazamet Technopole.
TEMPS FORT
Université de la e-santé
Frustrée d’avoir été contrainte par la COVID de reporter l’édition 2020, mais dopée par la mise en lumière des solutions apportées aux enjeux sanitaires par le numérique, Castres-Mazamet Technopole prépare son rendez-vous annuel avec confiance.
La période d’incubation ayant été plus longue, cette 15e édition sera un feu d’artifice de nouveautés. C’est un Summer Camp qui va s’installer pendant deux jours, les 22 et 23 juin, au centre-ville de Castres. Salons et amphithéâtres de la CCI, théâtre municipal, stade Pierre Fabre... seront investis par les 800 congressistes qui ne voudraient pour rien au monde rater le pèlerinage annuel du numérique et de la santé. Une occasion pour l’agglomération de faire découvrir tous ses atouts touristiques et culturels à ce public international. L’Office de tourisme et les hôteliers sont d’ores et déjà mobilisés !
ACTUS
Plus d’informations :
www.universite-esante.com
TOURISME
Au service des pèlerins
Chaque année, entre avril et octobre, des centaines de pèlerins et de randonneurs traversent notre beau territoire en suivant la Via Tolosa, une des quatre grandes voies pédestres qui depuis le Moyen Âge parcourent la France pour rejoindre Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne. Boissezon et Castres sont des haltes lumineuses pour ces marcheurs qui viennent de toute l’Europe et même souvent de plus loin. L’Office de tourisme renforce son offre pour s’affirmer comme leur lieu de ralliement. Les pèlerins peuvent y faire tamponner leur crédential, ce fameux carnet qui atteste de leur passage. Les conseillers en séjour sont là pour les aider, le cas échéant, à trouver un hébergement pour la nuit ou organiser leurs prochaines étapes.
L’Office de tourisme est également le point de rendez-vous idéal avec les hébergeurs un peu éloignés du sentier qui doivent venir chercher leurs clients.
De nouveaux services très pratiques sont aussi mis en place pour rendre l’itinérance plus facile : l’installation en libre- service d’une station de recharge sécurisée pour les batteries de téléphone et un local pour garder les sacs.
Les marcheurs de Saint-Jacques peuvent ainsi visiter la ville sans porter leur gros sac sur le dos.
Un service gratuit et sécurisé pour recharger son smartphone.
Plus d’informations :
www.tourisme-castresmazamet.com
PÔLESSUD N°65/ 5