Page 10 - Demo
P. 10

NOS HABITANTS ONT DU TALENT
 JÉRÉMY FERNANDEZ
 Demi de mêlée du Castres Olympique, Jérémy Fernandez est un enfant du pays, il a
été formé par le Sporting Club Mazamétain et l’Aviron Castrais avant d’intégrer
le CO, où il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2025.
Pourquoi le rugby ?
C’est avant tout une histoire de famille : mon père, Michel, a joué à Saint-Pons avant d’évoluer à Mazamet qui était alors en Groupe B. Mon frère aîné, Jonathan, est passé par l’Aviron avant de rejoindre l’équipe d’Aussillon. Même ma sœur, Laëtitia, a fait un passage par le rugby avant de partir vers d’autres sports. Avec un tel environnement, je pouvais difficilement y échapper !
Dans un univers où les transferts sont nombreux, vous faites preuve d’une fidélité totale à votre club et à votre région. Pas envie
d’aller voir ailleurs ?
Chaque joueur a sa propre vision. Certains ont besoin de changement pour avancer. Pour moi, la première condition pour être
performant est d’être bien dans ma tête. Le cadre de vie, la famille, les amis qui n’appartiennent pas tous au milieu du rugby, tout cela me permet de trouver mon équilibre. Ce qui n’empêche pas de sortir de ma zone de confort sur le plan sportif.
Beaucoup de gamins rêvent de devenir pro, qu’est-ce qui vous a permis de passer du rêve
à la réalité ?
D’abord Cédric Jalabert (ndlr : directeur du centre de formation), qui m’a entraîné en Espoirs et m’a fait progresser rugbystiquement et mentalement. Et puis l’esprit du rugby et particulièrement du Castres Olympique, qui dit « ne lâche rien, ne montre jamais que tu es fatigué ». Sur le terrain comme à l’entrainement, tout le monde s’y file. On se bat pour les autres.
PÔLESSUD N°69/10
 



















































































   8   9   10   11   12