Page 6 - o29716_POLES-SUD-67-WEB
P. 6
ACTUS
C’EST L’HIVER
LA PATINOIRE RETROUVE SON PUBLIC
Depuis le 22 septembre, les patineurs ont fait leur retour sur la glace de l’Archipel. Impactée comme tous les établissements sportifs par la crise sanitaire, la patinoire peut enfin accueillir à nouveau le public, renouant avec l’esprit ludique des sports de glisse.
À Sv o s p a t i n s !
Coup de froid
La remise en route d’une patinoire est toujours une opération complexe. 15 jours avant l’ouverture, les groupes de produc- tion de froid commencent à refroidir la dalle. Quand celle-ci est à -8°, on commence à arroser, par fines couches succes- sives, avec de l’eau déminéralisée. Au bout d’une semaine, l’épaisseur de glace atteint 2,5 cm. Une fois surfacée, elle peut alors accueillir les patineurs.
Ça glisse
En temps normal d’utilisation, cinq surfaçages sont effectués en moyenne chaque jour pour conserver à la glace une planéité parfaite et une qualité optimale. Un chiffre qui grimpe lors des compétitions de patinage ou de hockey.
Soirées et évènements
Soirée Halloween le 30 octobre, soirée Noël, soirées étudiantes de l’IUT, journée Handi... des rendez-vous festifs sont organisés tout au long de la saison. La possibilité est également donnée aux entreprises, associations et particuliers de réserver la patinoire pour l’organisation d’un évènement.
Équipe Patinoire - de gauche à droite : Davis Weisse, agent technique ; Bernard Castan, directeur adjoint ; Christophe Lachere, agent technique ; Jamal Benjeddi, responsable patinoire et sécurité ; Khalid Dehdouh, agent technique ; Jacques Bel, agent technique ; Olivier Albert, directeur. Devant : Anaïs Herail et Nataly Moliné, hôtesses.
Plus d’informations sur
www.castres-mazamet.fr
ur la glace de l’Archipel, il y a mille façons de patiner : celle un peu hésitante des débutants, celle plus assurée des habitués, la glisse sportive des adhérents du Hockey Club ou
du Castres Sports de Glace, la glisse festive des après- midi et soirées animées par un DJ... chacun en profite, à son rythme et à son niveau. Les 12-18 ans représentent la majeure partie des patineurs, mais c’est aussi souvent en famille que l’on vient s’amuser sur la glace.
Pour ceux qui veulent s’initier, nul besoin de s’occuper de l’équipement : l’Archipel dispose de plus de 800 paires de patins, affûtés régulièrement. Pensez par contre aux gants et aux manches longues, fortement recommandés... Côté tarif, plusieurs formules existent, à partir de 3,50 € la séance ou par abonnement.
PÔLESSUD N°67/6