Page 10 - PÔLES SUD 66
P. 10

                                                                                                                                                                                   ENTREPRENDRE
 FERRONNERIE
LAHFER S’AGRANDIT
    3800m2
d’ateliers et bureaux
2M€ de CA
  Chez LahFer, à Aiguefonde, pas question de céder à la morosité ambiante. L’année 2021 s’affiche comme une nouvelle étape d’extension et de diversification. Dans un contexte général de crise économique, la ferronnerie tarnaise maintient le cap sur ses projets d’investissements. La société vient de réceptionner une extension de 300 m2 de ses ateliers de production et de mettre en service une nouvelle ligne complète de thermolaquage.
« L’intégration de ces nouveaux équipements nous fait gagner en autonomie et en compétitivité », explique Grégory Lahera, directeur général de LahFer. L’investissement global, échelonné sur les deux exer-cices de 2020 et 2021, avoisine les 750 000 euros. « La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet nous a accompagnée pour le volet
« Nous avons gagné
en autonomie et
en compétitivité ! »
Grégory Lahera, directeur général de LahFer
immobilier et nous avons obtenu une aide financière de la Région Occitanie pour renforcer notre outil productif », précise Grégory Lahera.
Le choix du 100 % acier
et la carte du Made in France Malgré une fermeture de près de deux mois en 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires annuel en retrait d’à peine 3% sur celui de 2019 et table d’ores et déjà sur une progression de l’ordre de 10% pour 2021. « La ferron-nerie garde une place de choix dans l’aménagement extérieur et s’impose
même dans certains aménagements intérieurs », souligne Grégory Lahera. La société emploie actuellement 15 salariés, dont deux postes créés depuis la fin de l’année 2020. LahFer, qui a fait très tôt le choix du tout acier, se félicite aujourd’hui de cette décision qui lui permet de se positionner à la fois sur le Made in France et d’avancer de nouveaux arguments quant au bilan carbone de ses activités.
Conjuguer la sécurité et l’esthétique
La société tarnaise propose aujourd’hui un grand choix de produits de ferronnerie, de dimensions standard ou sur-mesure, qui s’accordent à tous les styles d’habitats. Grilles de pro- tection de portes et de fenêtres, portails, marquises, barres d’appui, balcons, rampes... les produits LahFer se déclinent à l’infini et sont commercia- lisés dans toute la France auprès des professionnels et dans de nombreuses enseignes spécialisées.
Plus d’informations en vidéo
sur www.helloprojets.fr
15
salariés en 2020
                                   PÔLESSUD N°66/10
 











































































   8   9   10   11   12