Page 3 - PÔLES SUD 63
P. 3

                        COVID-19
SÉCURITÉ ET CONTINUITÉ DES SERVICES
Transports, propreté, développement économique, culture et loisirs : les services au public de la Communauté d’agglomération s’adaptent pour faire face à la situation sanitaire.
Retour sécurisé dans les médiathèques
Les médiathèques de l’agglomération ont adopté, depuis la rentrée, les mesures d’organisation qui permettent de retrouver un fonctionnement nor- mal. Lorsque les abonnés ramènent les articles empruntés - livres, CD, DVD... - il leur suffit de les déposer dans une boite prévue à cet effet. Les objets sont ensuite placés en quarantaine et nettoyés avant d’être remis à disposition.
Patinoire : ça glisse !
La patinoire a rouvert ses portes le 12 septembre et accueille les patineurs dans des conditions quasi-normales. Pas de réservation nécessaire pour venir évoluer sur la glace, mais le masque est obligatoire et, comme à l’accoutumée, les gants sont recommandés.
ACTUS
        Toutes les lignes Libellus assurées
Passé la période de confinement, les bus Libellus ont repris leurs rotations sur l’intégralité des lignes, sans modification d’horaires. Le port du masque est obligatoire sur le réseau, aux arrêts et pour monter dans le bus, des sièges ont été neutralisés afin de conserver la distanciation.
  Pas d’arrêt pour la collecte
Même au plus fort de la crise, ils n’ont jamais arrêté : les agents du service de collecte des déchets sont toujours restés présents sur le terrain. Avec un fonctionnement adapté et sur la base du volontariat, ils ont ainsi continué à assurer la mission prioritaire de maintien de la propreté.
Des créneaux de réservation
dans les piscines
L’Archipel à Castres et le Centre aquatique à Mazamet ont rouvert leurs portes dès le début du mois de juillet, en limitant le nombre de per- sonnes présentes. Un système de réservation en ligne a été mis en place. Les activités ont repris, avec pour seule modification des groupes de participants légèrement restreints.
Aides aux entreprises
Pour accompagner l’économie locale, la Com- munauté d’agglomération a adopté le dégrè- vement aux deux tiers de la Cotisation Foncière des Entreprises au titre de l’année 2020 pour les entreprises les plus affectées par la crise sani- taire : tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, événementiel.
De plus, les entreprises hébergées dans des locaux de la Communauté d’agglomération ont bénéficié de la gratuité des loyers pendant le confinement et les espaces de coworking des hôtels d’entreprises sont gratuits jusqu’à la fin de l’année.
   PÔLESSUD N°63/ 3
 















































































   1   2   3   4   5